Suite à la crise sanitaire actuelle et aux décisions prises par le Gouvernement fédéral, toutes nos activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Prenez bien soin de vous (et des autres) et merci pour votre compréhension.
L’équipe du Cirque Royal

19.03.2022 • 14:30

TICKETS

BÉJART BALLET LAUSANNE
BOLÉRO - 7 DANSES GRECQUES - TOUS LES HOMMES PRESQUE TOUJOURS S’IMAGINENT
19.03.2022

ORGANISÉ PAR : GRACIA LIVE

VU L’IMPORTANTE DEMANDE DU PUBLIC,  SÉANCE SUPPLÉMENTAIRE  LE SAMEDI 19 MARS À 14H30 

 

PROGRAMME SUPPLÉMENTAIRE 

7 DANSES GRECQUES 
Chorégraphie :                  Maurice Béjart  
Musique :                          Mikis Theodorakis 
Première le 3 octobre 1983 au City Center de New York 

RÉSERVEZ MAINTENANT LES MEILLEURES PLACES SUR GRACIALIVE.BE 

 

PROGRAMME  

TOUS LES HOMMES PRESQUE TOUJOURS S’IMAGINENT 
Gil Roman (Première belge) 

 

7 DANSES GRECQUES 
Maurice Béjart (programme supplémentaire) 

 

BOLÉRO 
Maurice Béjart 

Après deux ans d’absence et après avoir triomphé en 2020 à Charleroi avec Dixit, le Béjart Ballet Lausanne est de retour au Cirque Royal de Bruxelles. Au programme : deux ballets de Maurice Béjart, 7 danses grecques et Boléro, ainsi que, pour la première fois en Belgique, la dernière création de Gil Roman, Tous les hommes presque toujours s’imaginent

Pour ces “danses grecques”, j’ai cherché à limiter au maximum les emprunts à des “pas” authentiquement grecs. Certaines danses en contiennent deux ou trios; d’autres pas du tout, et ce sont certainement les plus réussies, les plus grecques ! Trouver un style de danse qui évoque un parfum, une couleur, tout en restant à la base de la danse classique et de la danse contemporaine telles que nous les pratiquons au Béjart Ballet Lausanne.” Maurice Béjart 

Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain Suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeur de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan des années 70, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeler et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Le ballet, résolument ancré dans notre époque, évoque par une succession de tableaux délicats et poétiques, les expressions actuelles de nos relations humaines. 

Le spectacle se terminera enfin avec Boléro, ballet créé en 191 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

Artistes

BÉJART BALLET LAUSANNE