
08.05.2026 • 20:00
TICKETSBÉJART BALLET LAUSANNE
08.05.2026
BÉJART BALLET LAUSANNE: BYE BYE BABY BLACKBIRD ET DIONYSOS (SUITE)
DU 7 MAI AU 10 MAI 2026 AU CIRQUE ROYAL À BRUXELLES
Les billets sont en vente sur www.gracialive.be
Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne s'est imposé comme une référence dans le monde de la danse. Après la disparition de Maurice Béjart en 2007, la compagnie conserve son excellence artistique en continuant de faire vivre son œuvre, tout en restant un espace de création dynamique.
Maurice Béjart a toujours eu la volonté d’ouvrir le monde de la danse à un large public. Animés de ce même esprit, les danseurs du BBL se produisent dans le monde entier. Le Béjart Ballet Lausanne est l’une des rares compagnies capables de remplir de vastes espaces tels que le NHK Hall de Tokyo, le Kremlin State Palace de Moscou, L’Odéon d’Hérode Atticus à Athènes, le Palais des congrès de Paris, Forest National à Bruxelles ou la patinoire de Malley-Lausanne.
LE PROGRAMME :
BYE BYE BABY BLACKBIRD
Une œuvre poétique et introspective du chorégraphe néerlandais Joost Vrouenraets, qui a été créée en février 2022 au Béjart Ballet Lausanne. La pièce explore des thèmes tels que la perte, l'absence et la fugacité, et est inspirée par une lettre personnelle d'Elsa Van Der Heijden, qui réfléchit à l'absence d'un merle qui ne revient pas.
La chorégraphie est soutenue par la musique de Johnny Cash, créant une atmosphère brute et émotionnelle. Les costumes ont été conçus par Henri Davila.
« Contempler les ombres du silence, anticiper les échos de l’absence physique. Je me réjouis de l'obscurité, du non-savoir et de l'impermanence. Je me concentre sur le cœur de l'obscurité et j'y vois une lumière... » - le chorégraphe Joost Vrouenraets
DIONYSOS (SUITE)
Sur le mythe de Dionysos, le dieu grec de l'extase, de la transe et de la transformation. Dans cette chorégraphie de Maurice Béjart, des mouvements rituels et une danse expressive explorent la frontière entre l'ordre et le chaos, le corps et l'esprit, l'individu et la communauté. Un voyage sensoriel dans lequel Béjart célèbre la force primordiale et intemporelle de la danse. Dans cette version en suite, la musique de Manos Hadjidakis résonne, et les costumes ont été créés par Gianni Versace.
Ne manquez pas le retour du Béjart Ballet Lausanne: du 7 au 10 mai 2026 au Cirque Royal à Bruxelles ! Les billets sont en vente sur www.gracialive.be.