02.04.23 • 20:00

TICKETS

WAYS AROUND FESTIVAL
02.04.2023

ORGANISÉ PAR : WAYS AROUND

Le concept du Ways Around ? Amener la musique indé et alternative dans trois lieux emblématiques de Bruxelles et sur trois jours. Pour cette seconde édition, le Club du Cirque Royal accueillera la troisième et dernière journée du Ways Around Festival.

DEMOB HAPPY (uk)
Royal Blood, Jack White, Death From Above 1979, Pile Up, The Amazons, Band of Skulls, Nothing but Thieves. Voici quelques groupes avec lesquels Demob Happy ont tourné ces dernières années en Europe et aux  Etats-Unis. Le public bruxellois ont pu voir pour la première fois le trio de Brighton en première partie de Frank Carter & The Rattlesnakes dans une Ancienne Belgique en feu. C’est maintenant le tour de Demob Happy de revenir dans la capitale belge comme l’une des têtes d’affiches du Ways Around Festival. Après deux premiers albums qui ont été de véritables tempêtes stoner/rock/garage, les gars de Demob Happy mijotent de nouveaux morceaux pour 2023. Et pourquoi pas un nouvel album ?

EGYPTIAN BLUE (uk)
Quand un groupe ouvre pour Foals et est adoubé par le chanteur de IDLES avec seulement deux EP au compteur, toutes les alarmes se mettent à résonner. A l’image de leurs titres « Nylon Wire », « To be felt » ou « Salt », Egyptian Blue délivre un post-punk puissant, pressé, sans retenue. Le tout englobé d’une voix qui crie cette urgence, ce besoin de jouer du rock. Une chose est certaine, Egyptian Blue est l’un de ses groupes britanniques qui montent et il est bien entendu inutile de dire que leur premier album fait piailler d’impatience leurs fans ainsi que les amateurs de nouvelle pépites musicales venant de Grande-Bretagne.

HEISA (be)
L’année 2022 a été plus que productive pour HEISA. Entre les différentes dates en Belgique, dont leur participation au Pukkelpop, le trio du Limburg s’est même offert une petite escape dans l’un des meilleurs festivals alternatifs d’Angleterre, l’ArcTanGent. Autant dire que HEISA sont montés en puissance ces derniers mois et sont devenus un des groupes belges à suivre. Entre distorsions, une voix torturée et pourtant mélodique et des rythmes entêtants, le noise-rock de HEISA est l’une de ces claques qu’on ne voit pas venir. Et on tend bien volontiers la joue gauche pour en recevoir une seconde.

Artistes

WAYS AROUND FESTIVAL

DEMOB HAPPY

EGYPTIAN BLUE

HEISA

Vidéos


Ways Around Festival