16.06.2022 • 20:30

TICKETS

SUNDAY CHARMERS - COLVER
16.06.2022

ORGANISÉ PAR : PROGRESS BOOKING

19:30 Ouverture des portes
20:30 Colver
21:30 Sunday Charmers

Les Sunday Charmers nous embarquent dans un voyage onirique pour apprivoiser ses démons. Loin de la réalité et au travers de songes délirants, ce deuxième album est une ôde à l’imaginaire et une invitation à l’abandon de soi, à une époque où tout nous contraint à tenir bon. 

La formation bruxelloise confirme ici son envie de faire danser la mélancolie, en mêlant un groove moderne et les sonorités romantico-cosmiques de la pop des années ‘70 et ‘80. Un habile mélange de genres - indie rock, synthpop, soul, r’n’b - mené par une voix de crooner habité. 

La formation nait en 2015 lorsque les frères Etienne (guitare-voix) et Florian (basse) décident de créer la musique qu’ils veulent voir éclore au sein du paysage belge. Ils marqueront vite les esprits avec des prestations live à la fois sauvages et planantes dans toute la Belgique (Le Botanique, Le Reflektor, L’Eden...). Ils bénéficieront aussi d’une large diffusion (Tipik, La Première, Nostalgie, ...) avec des titres frais et efficaces tels que «All There Is To Me» (2018) ou encore «My Opponent (2019).

 

Figure émergente de la scène indé belge, les Bruxellois de Colver se sont rapidement fait connaître avec le single « Thinking Out Loud », produit par Greg Remy (Ghinzu). Fin 2021 sort « Walk Swim Fly », un premier EP aux sonorités mélancoliques et engageantes, accueilli avec enthousiasme en Belgique et à l'étranger. Deux singles en particulier, « Doing It Wrong » et « West Coast », trouvent rapidement le chemin des ondes des radios francophones et néerlandophones du pays. Qualifié par la RTBF de "relève de la Belpop", Colver s'inscrit dans la digne lignée de Balthazar, Girls In Hawaii et autres Absynthe Minded, mais ne manque pas de faire souffler un vent de fraîcheur sur le paysage musical du pays en injectant ci et là quelques influences bien senties qui évoqueront sans aucun doute des groupes comme Jungle ou Parcels. Actuellement, le groupe prépare un premier album prévu pour début 2023.

Artistes

SUNDAY CHARMERS

COLVER

Vidéos