07.11.2022 • 20:00

TICKETS

PAVEMENT
07.11.2022

ORGANISÉ PAR : FKP SCORPIO

Après une longue pause, l’un des groupes indé californien les plus influents des années ’90 sera au Cirque Royal à Bruxelles le 7 novembre 2022. Les tickets seront disponibles à partir de ce vendredi 10 septembre à 11h.

Conçu en tant que projet d’enregistrement de Stephen Malkmus et Scott Kannberg en 1989, Pavement se positionne rapidement aux côtés de Sonic Youth ou Yo La Tengo, avec un style orienté lo-fi, entre guitare noise et vocaux laconiques.

C'est en 1992 que sort le premier album du groupe, devenu quatuor, Slanted And Enchanted, qui connaît un premier succès public, en raison surtout de son son si particulier qu’ils rendront encore plus clair sur l'album Crooked Rain, Crooked Rain . Cut Your Hair en est le tube évident, au point de passer sur MTV et de faire passer le groupe sur les plateaux télés.

Si le groupe gagne en notoriété, partant en tournée en Europe et au Japon, musicalement et intérieurement, les membres se fragmentent, pris par d'autres projets. Ils sortiront 3 albums de plus, avant de se séparer en 1999.

Une première réunion de Pavement avait eu lieu en 2010 lors de laquelle ils avaient participé à plusieurs spectacles caritatifs, pour ensuite surprendre leurs fans en jouant à des festivals tels que Coachella, Reading & Leeds, Primavera Sound et Roskilde.

En 2022, Pavement retourne enfin sur scène. Ce concert prometteur au Cirque Royal fera profiter les fans comme auparavant de leurs tubes indé tant authentiques, qu’intemporels.

Pavement sera au Cirque Royal à Bruxelles, le 7 novembre 2022. Les tickets seront disponibles à partir de vendredi 10 septembre à 11h via ce lien

Artistes

PAVEMENT

Vidéos


Pavement (c) Tarina Westlund