20.09.2020 • 16:00

Uitgesteld

LA VOIE DE JOHNNY
20.09.2020

Georganiseerd door : DIVAN PRODUCTION

Dans le cadre de mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, les autorités belges ont décidé, par l’arrêté ministériel du 18 mars 2020 et le conseil de sécurité du 20 Août 2020, de limiter l'accès aux spectacles.

Le spectacle de JEAN-BAPTISTE GUEGAN / LA VOIE DE JOHNNY au Cirque Royal de Bruxelles, iinitialement prévu le 11 mars 2020 puis le dimanche 20 septembre 2020 à 16h est reporté au lundi 17 mai 2021 à 20h.

Les billets restent valables pour cette nouvelle date.
Les remboursements sont envisageables sous conditions en prenant contact avec le service de billetterie via lequel vous vous êtes procurés vos billets. Fnac : contact.tickets@fnac.com

Le phénomène vocal Jean-Baptiste Guégan se dirige sur la voie de Johnny et démarre une tournée des grandes salles dès le mois de mai 2019. Révélé par l'émission Incroyable Talent au grand public Jean-Baptiste a commencé sa carrière il y a pourtant bien longtemps dans les brumes de sa bretagnenatale. 

Propulsé sur le devant de la scène par « La France a un incroyable talent », l’émission de M6 dont il est l’un des treize finalistes, Jean-Baptiste Guégan, 36 ans, surprend par sa voix, troublante de ressemblance avec celle de Johnny Hallyday. Si elle a « la finesse de grain et l’épaisseur de celle de Johnny, il ne cherche jamais à le singer », se réjouit Marianne James, membre du jury du télé-crochet. Sa timidité et sa silhouette délicate tranchent avec l’aplomb et le charisme du défunt rockeur.

Ce talent et cette simplicité ont touché Michel Mallory, parolier et ami de Johnny Hallyday (« Le Blues, ma guitare et moi »; «Un jour viendra. »..). « Jean-Baptiste est un garçon curieux de tout, sans artifice », apprécie-t-il. Les deux hommes se sont rencontrés l’été dernier, sur les recommandations insistantes d’un fan du mythique artiste. Michel Mallory n’était pas très enthousiaste, mais lorsqu’il a entendu Jean-Baptiste, la magie a opéré. « J’ai tout de suite senti qu’il avait les mêmes blessures, les mêmes douleurs que Johnny. Et quand il m’a chanté « Marie », j’ai fondu en larmes. Le temps d’une chanson, mon pote était revenu. » Ce moment de grâce lui a donné l’envie de produire avec ce sosie vocal un disque, dont plusieurs titres avaient été écrits pour Johnny.

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTIESTEN

LA VOIE DE JOHNNY

Vidéo's